la guerre des clans 3
Bienvenue parmi nous, jeune guerrier! Rejoins vite un des 5 clans du forum! Nous avons besoin de guerriers forts et chaleureux! Es-tu prêt? Je suis sure que ta réponse est oui! Alors enregistre-toi, et viens chasser avec nous!!
la guerre des clans 3
Bienvenue parmi nous, jeune guerrier! Rejoins vite un des 5 clans du forum! Nous avons besoin de guerriers forts et chaleureux! Es-tu prêt? Je suis sure que ta réponse est oui! Alors enregistre-toi, et viens chasser avec nous!!
la guerre des clans 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu par minou jeune guerrier. Rejoint la foret des 5 clans + plus les solitaires et les domestiques. Prend soin de ton clan et devien le plus valeureux des guerrier.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» j'ai un très gros problème avec les tables de multiplications... quelqu'un connait le moyen de les apprendre?
Cours de Français >3 EmptyMar 1 Avr - 18:18 par Plume Électrique

» Cours de Français >3
Cours de Français >3 EmptySam 29 Mar - 5:15 par Plume Électrique

» Mettre son avatar?
Cours de Français >3 EmptySam 22 Mar - 8:09 par Plume Électrique

» Plume Electrique se présente
Cours de Français >3 EmptySam 22 Mar - 8:04 par Plume Électrique

» Au revoir!
Cours de Français >3 EmptyLun 1 Avr - 11:49 par Rivière de Brume

» Galax' se présente
Cours de Français >3 EmptyMar 19 Mar - 14:57 par Nuage de Galaxie

» Supremacy Art
Cours de Français >3 EmptyLun 18 Mar - 15:09 par Nuage de Galaxie

» Proches pour Rivière de Brume
Cours de Français >3 EmptyDim 10 Mar - 15:09 par Rivière de Brume

» Filtreuse city
Cours de Français >3 EmptyMer 6 Mar - 10:35 par Étoile d'Éclipse

» Gros changement!
Cours de Français >3 EmptyDim 3 Mar - 21:51 par Étoile d'Éclipse

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Lun 22 Avr - 2:30
Meilleurs posteurs
Étoile d'Éclipse
Cours de Français >3 Talach12Cours de Français >3 Talach11Cours de Français >3 Talach12 
Etoile de Braise
Cours de Français >3 Talach12Cours de Français >3 Talach11Cours de Français >3 Talach12 
Rivière de Brume
Cours de Français >3 Talach12Cours de Français >3 Talach11Cours de Français >3 Talach12 
Étoile de Pique
Cours de Français >3 Talach12Cours de Français >3 Talach11Cours de Français >3 Talach12 
Plume Électrique
Cours de Français >3 Talach12Cours de Français >3 Talach11Cours de Français >3 Talach12 
Pétale de Jonquille
Cours de Français >3 Talach12Cours de Français >3 Talach11Cours de Français >3 Talach12 
Nuage de Galaxie
Cours de Français >3 Talach12Cours de Français >3 Talach11Cours de Français >3 Talach12 
Etoile de Baie
Cours de Français >3 Talach12Cours de Français >3 Talach11Cours de Français >3 Talach12 
Faites j'aime pour que vos amis s'inscrivent!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cours de Français >3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Étoile de Pique
Chef
Chef
Étoile de Pique


Messages : 5
Expérience : 4161
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2012

Chat
Âge: 15 lunes
mini description: Chef
Avertissement :
Cours de Français >3 Left_bar_bleue0/10Cours de Français >3 Empty_bar_bleue  (0/10)

Cours de Français >3 Empty
MessageSujet: Cours de Français >3   Cours de Français >3 EmptyLun 11 Mar - 14:12

On peut donner des cours de Français *_____* Je suis là ♫ Alors, je voudrais revoir quelques chose d’extrêmement simple, mais qui apparemment pose pas mal de problème à certain d'entre vous. La première personne au passé simple.

Je mangea N'existe pas !

Je mangeai
Tu mangeas
Il mangea
Nous mangeâmes
Vous mangeâtes
Ils mangèrent ~
Si j'ai fait une faute c'est vraiment la honte...Enfin bref ! Ensuite, l'accord du participe passé :3 Rassurez-moi...Vous savez ce que c'est un participe passé, in '_'

Bon bon... J'ai mangé une pomme. ← " Mangé " est le PP ( participe passé ) ← " ai " est l'auxiliaire ( avoir dans ce cas ) ← " J' " est le sujet ← " une pomme " est le COD

Comment l'accorder ? Comme vous le savez, il y a deux auxiliaire : être et avoir. Déjà, il faut regarder l'auxiliaire.

Si l'auxiliaire est :

Être : Le PP s'accorde toujours avec le sujet

Avoir : Si le Cod est placé après le verbe, il n'y a aucun accord. → Si le Cod est placé avant le verbe, le P.P s'accorde ( avec le cod ).

Voilà ♫ En espérant avoir pu vous aider ^^


Revenir en haut Aller en bas
Plume Électrique

Plume Électrique


Messages : 4
Expérience : 3704
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2014

Chat
Âge:
mini description:
Avertissement :
Cours de Français >3 Left_bar_bleue10/10Cours de Français >3 Empty_bar_bleue  (10/10)

Cours de Français >3 Empty
MessageSujet: merci beaucoup pour ce petit cour de français!   Cours de Français >3 EmptySam 29 Mar - 5:15

Merci Etoile de Pique! C'est vrai que des fois j'ai un peu de mal avec l'accord participe passé et le passée simple... - -'
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Français >3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la guerre des clans 3 :: Hors-Rps :: cours :: Francais-
Sauter vers: